Now Reading:
Discours de Félix Tshisekedi : « Le FCC doit aller directement dans l’opposition parce qu’il n’a pas de majorité au parlement » (Député Promesse Matofali)
Full Article 1 minutes read

Discours de Félix Tshisekedi : « Le FCC doit aller directement dans l’opposition parce qu’il n’a pas de majorité au parlement » (Député Promesse Matofali)

Le député provincial Promesse Matofali, cadre d’ensemble pour la République de Moïse Katumbi demande aux membres du FCC d’aller « directement à l’opposition « , car ils n’ont pas la majorité parlementaire. 

Cela après le rejet des déclarations de Félix Tshisekedi, celles de mettre fin à la coalition FCC-CASH et la nomination d’un informateur ce lundi 7 décembre 2020 par le FCC.

L’élu de la ville de Butembo a signifié que des agitations sont observées dans le camp Kabila parce que le Front Commun pour le Congo n’a pas la majorité au parlement.

Selon lui, les membres du FCC sont minoritaires à l’Assemblée nationale à travers les plateformes politiques, raison pour laquelle ils doivent aller à « l’opposition ».

« Ces gens avaient déjà géré le pays pendant 18 ans, ils n’ont pas aidé la RDC à décoller, comme le chef de l’Etat a pris des bonnes décisions, nous espérons qu’il y aura des améliorations sur tous les plans » a déclaré Promesse Matofali.

Il faut noter que Félix Tshisekedi a évoqué la dissolution de l’Assemblée nationale si l’informateur n’arrive pas à dégager la majorité parlementaire.

Noé KAYIJAMAHE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.