Now Reading:
Goma : La coordination provinciale de la société civile appelle à une ville morte de soutien aux coordinations de Beni-Butembo
Full Article 50 second read

Goma : La coordination provinciale de la société civile appelle à une ville morte de soutien aux coordinations de Beni-Butembo

Dans un communiqué rendu publique ce jeudi 27 Décembre, la coordination provinciale de la société s’est joint aux coordinations de Beni-Butembo pour protester contre la décision de la CENI portant report partiel des élections dans la partie Nord de la province, et appelle à une journée ville morte ce vendredi 28 Décembre dans la ville de Goma.

‘’La coordination provinciale appelle la CENI à annuler sa décision pour mettre la province à l’abri des conséquences qu’elle qualifie d’incalculable’’.

Pour la coordination de la société civile, ‘’la CENI doit éviter d’inciter la population à la violence, l’Etat congolais doit jouer son rôle en cette période électorale’’ ajoute le communiqué. La coordination provinciale invite la population de territoire et villes de Beni-Butembo à se rendre aux bureaux de vote ce 30 Décembre car elle doit jouir de ses droits civiques et politiques inaliénable à l’instar d’autres congolais.

David MAHAMBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.