Now Reading:
Goma : l’asbl APROFIME satisfaite de ses actions sociales à l’occasion de ses 25 ans d’existence
Full Article 2 minutes read

Goma : l’asbl APROFIME satisfaite de ses actions sociales à l’occasion de ses 25 ans d’existence

La coordinatrice de l’action pour la promotion de la fille mère (APROFIM) s’est dit satisfaite des actions d’accompagnement psycho social, menées en faveur des personnes démunies. Annonce faite ce jeudi 9 janvier, à l’occasion de ses 25ans d’existence.

La coordinatrice de cette association a au cours d’un café de presse, décrit la ligne de bataille de sa portion. Césarine Digimani précise que durant les 25 ans écoulés, APROFIME a procédé à l’accompagnement tant moral, matériel que professionnel des filles mères, enfants abandonnés de leur famille suite à la procréation extraconjugal. Ceci dans le cadre de leur autonomisation dans la communauté, ajoute-t-elle.

Pendant ce temps, une rue du quartier Mabanga Sud dans la commune de Karisimbi en ville de Goma est baptisée au nom de la promotrice de cette asbl. « A notre 25 ans d’existence, le gouvernement provincial à travers la mairie, nous a octroyé la rue venant de l’endroit reconnu sous ‘’Deux lampes‘’, siège même du bureau de coordination, est nommée Maman Césarine APROFIME. Cela à cause de toutes les actions sociales faites en faveur des enfants, jeunes filles même auprès des parents démissionnaires de leurs enfants, à qui nous accompagnons pour le conseil. Nous faisons l’accompagnement psycho social non seulement pour les enfants mais également pour les parents » a fait savoir Césarine Digimani.

Notons que pendant ces 25 ans, plus de deux mille filles sont passées chez APROFIME pour la prise en charge psycho social, suivie des formations professionnelles dans des filières au choix de chacun, notamment en coupe couture, coiffure esthétique, tricotage, restauration, ajustage soudure, menuiserie… APROFIME sensibilise également les jeunes adolescentes sur la santé sexuelle et reproductive.

 

David MAHAMBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.