Now Reading:
Goma: Le Professeur Munyanga satisfait de la visite de la vice-Ministre de l’ESU
Full Article 2 minutes read

Goma: Le Professeur Munyanga satisfait de la visite de la vice-Ministre de l’ESU

Le Professeur Ordinaire Munyanga est revenu ce 18 Février dans son fief, après un court séjour de travail à Kinshasa. Accompagné de la Vice-Ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire (ESU), le recteur de l’Université de Goma (UNIGOM) s’est dit satisfait de la visite au Nord-Kivu, de cette autorité de l’enseignement.

Le numéro un de l’UNIGOM pense qu’à travers cette tournée, les problèmes essentiels qui gangrènent le secteur éducatif dans la ville touristique, trouveront gain de cause.

« C’est pour moi l’occasion d’exprimer un sentiment de joie, de bonheur et de satisfaction à voir les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de Goma, être visités par notre maman, la Vice-ministre. Nous attendons recevoir l’autorité, bavarder avec elle, lui exprimer les problèmes essentiels et négocier avec elle pour qu’elle puisse trouver des solutions » a dit le Prof Munyanga.

La Vice-Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire, Madame Liliane Banga Lwaboshi dit venir s’enquérir de la situation globale dans secteur au Nord-Kivu. Elle va présider une séance d’activités avec les chefs d’établissements à Goma, dans le cadre d’évaluer les instructions académiques « 021 » pour l’année 2019-2020, rendues publique le 15 Octobre 2019.

Après deux jours de travail à Goma, Madame Liliane va se rendre à Bukavu au Sud-Kivu, où elle va passer quatre jours de travail. Elle va officiellement ouvrir à Bukavu, une école doctorale des Instituts Supérieurs Pédagogiques(ISP) de la RDC. Présider une conférence avec les étudiants de l’Université Catholique de Bukavu(UCB) autour du thème ‘’comment combattre les antivaleurs dans les milieux estudiantins’’, s’inscrit aussi dans son agenda.

David MAHAMBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.