Now Reading:
Goma : les confessions religieuses s’engagent à lutter contre Ebola
Full Article 2 minutes read

Goma : les confessions religieuses s’engagent à lutter contre Ebola

Les représentants légaux des confessions religieuses de la RDC ont pris part ce 11 Septembre à l’ouverture d’une table ronde à Goma, en communion avec les pères des évêques de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Organisée par Caritas Congo sous le thème : l’épidémie de la MVE à l’est de la RDC, une menace pour le peuple de Dieu, un défi pour les confessions religieuses, ces représentants se sont dit déterminer d’inviter leurs fidèles à respecter les mesures d’hygiènes prônées par les équipes de la riposte.

Pour Willy Ngumbi, évêque du diocèse de Goma, l’Ebola reste un défi non seulement à cause de souffrance qu’elle cause, mais aussi au regard des efforts entrepris dans chacune des confessions religieuses pour la vaincre. Les hommes de Dieu présent à ces assises de deux jours, ont pris acte de s’impliquer massivement dans la lutte contre cette persistante menace. Parmi eux, le représentant du comité islamique, le représentant légal 2ème suppléant de l’église kimbanguiste, et celui des églises de reveil.

Cette première journée a connu la participation du gouverneur de province, représenté par Mme Fatou Hassan, Ministre du genre et famille. Celle-ci a au nom du gouvernement provincial promis un accompagnement aux leaders des églises à travers des messages de sensibilisation pour éradiquer ce fléau afin d’aboutir à des résultats concrets.

Notons que l’épidémie de la MVE qui sévit dans les provinces des Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri depuis une année a franchi 2968 cas confirmés dont 2064 décès selon le dernier rapport publié par l’OMS.

David MAHAMBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.