Now Reading:
Goma : ‘’ Nous avons trouvé très important de venir passer le message qu’a donné le chef de l’Etat sur les mesures de prévention au coronavirus’’ Kahindo Tshipasa.
Full Article 2 minutes read

Goma : ‘’ Nous avons trouvé très important de venir passer le message qu’a donné le chef de l’Etat sur les mesures de prévention au coronavirus’’ Kahindo Tshipasa.

La présidente nationale de la confédération des fédéralistes pour la démocratie chrétienne (COFEDEC) est arrivée ce 24 mars à Goma. Kahindo Tshipasa dit venir passer à sa base sociologique, le message du chef de l’Etat face à la lutte contre la propagation du Coronavirus dans le pays.

Reconnaissant les maladies atroces que la province du Nord-Kivu a connues dont EBOLA, la représentante du COFEDEC pense qu’il est important de venir partager avec sa base, les décisions du président de la République Félix Tshisekedi, qui sont entrées en vigueur depuis la semaine dernière, consistant à limiter la propagation du virus.

« Nous avons voulu quitter Kinshasa pour venir au Nord-Kivu, notre base sociologique, à cause du coronavirus qui frappe actuellement notre pays. Nous avons trouvé très important de venir passer le message qu’a donné le Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi, sur les mesures de prévention contre cette pandémie. Il est donc important pour nous, de venir partager ce message avec notre base » a dit Kahindo Tshipasa.

Désignée à la tête de la nouvelle équipe du parti le mois de janvier dernier après la mort de son père, le patriarche Venant Tshipasa, Kahindo Tshipasa compte redynamiser le parti et appeler à l’unité, les cadres et sympathisants.

Notons que cette première sortie de la Présidente Nationale de la COFEDEC intervient alors que certains mouvements citoyens et groupes de la jeunesse du Nord-Kivu protestent contre l’atterrissage à Goma, des vols en provenance de Kinshasa. Dans une déclaration hier, le collectif des jeunes notables de Goma ont demandé, au gouvernement central de la RDC, de suspendre tout vol en provenance de Kinshasa pour Goma et autres villes du pays afin de réduire nettement les risques de contamination du Covid-19.

David MAHAMBA

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.