Now Reading:
Goma :Suspension de la grève des agents de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu
Full Article 2 minutes read

Goma :Suspension de la grève des agents de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu

Le mouvement de grève déclenché par les agents de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu  est suspendu depuis ce jeudi 18 Avril 2019. l’annonce a été faite par les personnels administratifs de cet organe délibérant  qui étaient en grève depuis le 1er Avril dernier.

Soucieux de ne pas préjudicier les préparatoires de l’accueil des nouveaux élus de la deuxième législature, ces agents et cadres de  l’assemblée Provinciale ont décidé de lever leur mesure.

Ce mouvement de grève a été déclenché pour non paiement  des arriérés de subventions à l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu par l’exécutif provincial ainsi qu’à la suite défavorable de ces agents auprès du ministère provincial des finances tels que examinés et certifiés par les experts de la direction générale de la gestion de la dette publique.

« Le gouverneur de la province  s’est entretenu avec les honorables députés provinciaux le 11 Avril dernier, au bureau de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu. A l’issu de cet entretien, le gouverneur ai, a  rassuré que le mécanisme de soulagement est envisagé en rapport avec les arriérés de subventions au niveau provincial. Le mécanisme de certification en cours de la dette due aux arriérés de rétrocession étant avéré, il a promis de s’y impliquer afin que ces arriérés de 13 771 407,76 $ US soient reconnus par la direction générale de gestion de la dette publique (DGDP) » peut-on lire dans leur déclaration.

Ces cadres de l’organe délibérant du Nord-Kivu demandent aux nouveaux élus de cette deuxième législature qui seront incessamment installés, de s’approprier en bon père de famille, le dossier lié à leur revendication, estimée à 108 mois impayés.

David MAHAMBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.