Now Reading:
le FCC repond à Kabund: » Ces propos sont de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle »
Full Article 2 minutes read

le FCC repond à Kabund: » Ces propos sont de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle »

Dans une déclaration  rendu publique ce mardi, le FCC considère  que les propos tenus par Jean Marc Kabund  président par intérim de l’UDPS sont de nature à « plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique. »

La plateforme autour de l’ex  président Joseph Kabila rappelle que la RDC ne peut se passer de l’unité de tous ses fils et filles incarnés à ce jour par l’accord de la coalition qui existe entre FCC et CACH en vue de garantir la stabilité et la paix.

Lors d’un rassemblement tenu devant le siège de l’UDPS en marge de la commémoration du premier ‘anniversaire de la journée de la base Jean Marc Kabund a mise en garde ses alliés, déclarant  que certaines bêtises des alliés  ne leur poussent  pas à aller fouiner utilisant un langage  métaphorique à l’endroit de l’ex président Kabila qui sera pousser à l’exil au moment ou il tenterait de bloquer le chef de l’Etat.

« Nous sommes dans cette coalition de bonne foi. Regardez l’Angola. Est-ce que le président honoraire est là-bas ? Non. J’ai donné l’exemple de l’Angola. Suivez ce qui se passe là-bas. Combien sont en prison ? Il y a également l’exemple de l’Afrique du Sud. Est-ce que Zuma n’a pas de problème avec la justice ? C’est pour vous montrer notre bonne foi. » a-t’il lancé.

PFA

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.