Now Reading:
Les militants du PND saluent l’obtention du passeport de Salomon Kalonda
Full Article 2 minutes read

Les militants du PND saluent l’obtention du passeport de Salomon Kalonda

Les cadres et sympathisant du Parti pour la Nation et la Démocratie(PND) de Salomon Idi Kalonda se sont réunis ce 10 Otobre au siège de leur parti, pour manifester leur joie suite de l’obtention du passeport biométrique de leur leader.

Le président du PND a enfin obtenu son passeport attendu de longue date. Le conseiller  spécial de Moise Katumbi est désormais remis dans ses droits légitimes. Pour manifester leur joie, ses partisans se sont réunis au siège de son parti à Goma pour se réjouir de la fin d’exil pour  leur leader. Ils ont ensuite salué  la décrispation du climat politique promise par le président de la république comme l’a déclaré de lui même sur son  compte tweter.

Après une longue attente, j’ai enfin reçu mon passeport. Merci à ceux qui m’ont soutenu durant cet exil. Je salue la décrispation politique prônée par le Chef de l’Etat et vais rentrer en #RDC bientôt pour y poursuivre la lutte au sein de l’opposition aux côtés de @moise_katumbi .

« Nous nous réunissons devant le bureau de notre parti PND du fait que notre président Salomon Kalonda a obtenu son passeport biométrique depuis ce 08 Octobre dernier, ce dont on félicite. Nous félicitons également le garant de la nation pour avoir tenu sa parole de la décrispation du climat politique » a dit Justin Katembo, secrétaire exécutif fédéral adjoint du PND au Nord-Kivu tout en souhaitant à leur autorité moral, un bon retour au pays de ses ancêtres. »

Une caravane motorisée a été organisée aux artères de la ville avec joie aux lèvres de ses sympathisants suite à la libération de leur leader.

Rappelons que le passeport Biométrique de l’homme de Moise Katumbi était bloqué dans l’un des tiroirs du bureau de Félix Tshisekedi pour l’empêcher de rejoindre la RDC. Aussitôt reçu, Salomon Kalonda promet de rejoindre sa base dans les prochains jours afin de poursuivre sa lutte politique dans l’ensemble pour le changement.

David MAHAMBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.