Now Reading:
Nord-Kivu : les épreuves des élèves des classes terminales sont déjà prêtes (Gilbert Wiholo)
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu : les épreuves des élèves des classes terminales sont déjà prêtes (Gilbert Wiholo)

L’inspecteur principal provincial de l’Enseignement primaire et secondaire au Nord-Kivu appelle les élèves des classes terminales à se préparer sérieusement pour les épreuves d’examen d’État et ENAFEP qui se pointent déjà à l’horizon malgré les mesures de la suspension momentanée des cours sur toute l’étendue du pays pour limiter la propagation du Covid-19.

L’Inspecteur principal Provincial de l’EPSP secteur éducationnel Nord-Kivu 1 a réuni certains inspecteurs chefs de Pool du primaire et secondaire mardi 2 juin à Goma pour évaluer les activités à réaliser en rapport avec les évaluations d’ENAFEP et examen d’Etat 2020.

Gilbert Wiholo a précisé lors de cette réunion que les épreuves sont disponibles mais qu’il faudrait que le feu vert du Gouvernement central soit donné pour passer aux tests.

Selon lui, les examens peuvent se dérouler dans le respect des règles barrières contre la pandémie de coronavirus.

Pour rappel, le Gouvernement central à travers le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et Technique EPST a lancé  à travers le pays  des micro-leçons aux médias (RTNC et RADIO OKAPI), cela pour éviter qu’un grand retard soit accumulé dans le calendrier scolaire vu la situation de la pandémie actuelle.

Jikaze Emmanuel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.