Now Reading:
Nord-Kivu : Mise en garde sévère aux chefs d’établissements qui encadrent secrètement des finaliste (EPSP)
Full Article 1 minutes read

Nord-Kivu : Mise en garde sévère aux chefs d’établissements qui encadrent secrètement des finaliste (EPSP)

L’ Inspecteur chef de pool urbain du secondaire de Goma a adressé un communiqué portant interdiction d’encadrement des élèves finalistes sans autorisation hiérarchique jeudi 2 juillet 2020 aux chefs d’établissements en ville touristique de Goma.

Kampara Bashimbe Césaire demande aux chefs d’établissement de stoppez avec l’encadrement des finalistes car il y a dérapage.

Selon lui, ces institutions n’ont pas l’autorisation officielle et des dispositifs nécessaire pour les mesures barrières contre la Covid-19.

Pour ce faire, le chef de pool appelle à la conscience de tous pour éviter de tomber dans des pièges et sanctions du fait qu’il y a risque de contamination incontrôlé.

Il ajoute que le élèves doivent travailler leurs exercices à la maison, en attendant le mot d’ordre du Président de la République Démocratique du Congo sur la reprise des activités scolaires.

Pour rappel, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars dernier sur ordre du chef de l’État pour éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus.

Jikaze Emmanuel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.