Now Reading:
RDC-Beni : Le député Jean Paul Ngahangondi alerte sur la présence d’hommes armés Ougandaise
Full Article 1 minutes read

RDC-Beni : Le député Jean Paul Ngahangondi alerte sur la présence d’hommes armés Ougandaise

Le député provincial élu de Beni territoire Jean-Paul Paluku Ngaghangondi alerte sur la présence des hommes armés vêtus en tenues de l’armée ougandaise (UPDF) à Kalau, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Dans son alerte rendue publique dimanche 27 décembre 2020, cet élu appelle à l’intervention de l’armée loyaliste avant que le pire n’arrive « surtout que cette partie de la province reste un lieu de théâtre des criminels ».

Selon lui “des hommes armés vêtus en tenues de l’armée ougandaise (UPDF) seraient aux environs de Kalau en ville de Beni. Nos sources ne cessent de nous alerter sur cette situation dangereuse pour nous demander d’informer les autorités à tous les niveaux. Nous faisons notre part comme des citoyens responsables. Si non la ville de Béni serait sous une forte menace. Nous demandons à l’armée congolaise (FARDC) et nos services de renseignement d’y travailler sérieusement. »

Cependant, plusieurs villages de Beni territoire sont vidés de ses habitants vers les grandes agglomérations jugées sécurisées.

Emmanuel JIKAZE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.