Now Reading:
RDC-Covid-2019: Les autorités créent une mauvaise communication dans la gestion de la riposte de Covid-2019
Full Article 2 minutes read

RDC-Covid-2019: Les autorités créent une mauvaise communication dans la gestion de la riposte de Covid-2019

Alors que l’épidémie de Covid-19 se propage à Kinshasa en RDC, plusieurs autorités politiques et sanitaires créent des confusions dans les annonces, avec des réactions diverses et surtout pas toujours concertées.

Ce pourrait n’être qu’une fausse alerte mais celle-ci n’a pourtant rien de rassurant dans la communication sur la gestion de Covid-19 par les autorités congolaises. C’est depuis hier 26 mars que le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte, Dr Muyembe Tanfum a annoncé un premier cas de Covid-2019 au Nord-Kivu sans donner plus de précisions sur l’origine car des investigations sont en cours.  Le gouverneur de la Province du Nord-Kivu vient à son tour contredire cette information, ce 27 mars en laçant un message à la population de ne pas paniquer. « Pas de panique, il n’y a aucun cas de Covid-19 à Goma et dans la province du Nord-Kivu. C’est Plutôt en Ituri. Continuons à observer les règles d’hygiène » vient de préciser Carly Nzanzu Kasivita. Ces annonces des autorités congolaises illustrent des doutes, notamment dans la communication depuis la mise en place et l’organisation de la riposte de Covid-19.

Signalons que plusieurs ministres avaient été testés le 19 mars, mais les résultats n’ont jamais été rendus publics à ce jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.