Now Reading:
RDC: des étudiants manifestent devant le ministère de l’ESU pour réclamer la reprise de activités académiques
Full Article 2 minutes read

RDC: des étudiants manifestent devant le ministère de l’ESU pour réclamer la reprise de activités académiques

Les représentants des étudiants du Congo en sit-in au ministère de l’ESU

Les représentants des étudiants du Congo ont organisé un sit-in ce lundi 6 juillet au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire pour réclamer la reprise des activités académiques.

Prisca Manyala, présidente de la représentation des étudiants du Congo REC en sigle a déclaré que les étudiants ont initié cette action à cause de la pression de leurs camarades qui exigent la reprise des cours.

Pendant ce temps, le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire a souligné que toutes les dispositions sont prises pour la reprise des activités académiques mais il faut attendre le mot d’ordre de la Présidence de la République Démocratique du Congo.

Thomas Luhaka ministre de l’enseignement supérieur et universitaire

Thomas Luhaka a signifié que la reprise des cours sera conditionnée par les respects des mesures barrières pour éviter les contaminations de la Covid19.

Ces représentants d’étudiants accusent les autorités compétentes de la lenteur qui ne le facilite pas la tâche en dépit de plusieurs correspondances adressées au Ministre par les étudiants et d’autres structures.

Pour rappel, les cours dans les universités étaient suspendus depuis le mois de mars pour limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus.

Noé Kalemeko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.