Now Reading:
RDC : Deux candidatures FCC à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale
Full Article 1 minutes read

RDC : Deux candidatures FCC à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale

Henri-Thomas Lokondo et Jeanine Mabunda, deux députés nationaux censés appartenir tous à la majorité parlementaire, se battent pour le poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Cette confrontation prévue pour le mardi 23 Avril n’a jusque-là pas trouvé d’entente au sein de la majorité présidentielle. Henri-Thomas Lokondo décide finalement d’aller jusqu’au bout de son combat, en tant que candidat indépendant, contrairement à Jeanine Mabunda qui porte le maillot FCC, car désignée par Joseph Kabila, autorité morale de la famille politique.

« Le regroupement politique Palu et Alliés n’a pas signé la charte du Front Commun pour le Congo » a déclaré Henri-Thomas Lokondo et d’ajouter que « ma candidature, est l’expression de la liberté et de la démocratie »

Dans un vote auquel l’opposition compte déjà boycotter, Henri-Thomas Lokondo sera derrière lui avec certains députés du FCC qui n’ont pas apprécié la procédure dictatoriale de désignation de Jeanine Mabunda par Joseph Kabila et sa bande. Ces derniers contactés sous l’anonymat par notre rédaction, auraient voulu que des consultations internes se passent.

Guillaume K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.