Now Reading:
RDC : Félix Tshisekedi déterminé pour la création d’une école de guerre
Full Article 2 minutes read

RDC : Félix Tshisekedi déterminé pour la création d’une école de guerre

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la création d’une école de guerre pour remédier aux problèmes sécuritaires sans le pays.

Il l’a dit devant le parlement réuni en congrès lundi 14 décembre 2020 dans son deuxième discours sur l’état de la nation depuis son entrée au pouvoir en 2019.

La création d’une école de guerre est le fruit de la coopération entre la RDC et la France, son but est d’améliorer la formation et la remise en niveau des officiers supérieurs et autres services dans les domaines sécuritaires.

Le chef de l’État a par ailleurs signifié que les travaux de construction de l’académie de police et du ministère de la Défense sur le financement de l’Union européenne, vont commencer juste au début de la prochaine année 2021.

Il promet faire de tous les moyens pour améliorer les conditions de vie des Congolais qui attendent beaucoup de lui au cours des trois ans de son mandat qui restent.

Signalons que, le président Félix Tshisekedi s’est incliné devant la mémoire de tous les compatriotes qui ont perdu leurs vies au cours de cette année qui tend vers sa fin pour de raisons diverses dues notamment à la pandémie de coronavirus et à l’insécurité persistante dans le pays.

Emmanuel JIKAZE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.