Now Reading:
RDC/Médias : David Makelele avertit de déconnecter quelques télévisions non éligibles
Full Article 2 minutes read

RDC/Médias : David Makelele avertit de déconnecter quelques télévisions non éligibles

Toutes les chaînes tentés qui ne sont pas en ordre seront déconnectés, c’est le ministre de communication et médias qui l’a annoncé ce mardi 12 janvier 2021 dans un point de presse et échange de vœux avec les journalistes de médias à Kinshasa.

David Jolino Makelele a signifié que sur plus de 200 chaînes que compte la République Démocratique du Congo,  seules 45 sont en ordre de payement avec la totalité de la taxation de l’État.

Selon lui, la mise en place de commission ad hoc pour établir l’ordre démontre que plus d’un million de dollars américains était généré en ville de Kinshasa dans quatre mois seulement, alors qu’ en prévision plus de deux millions pourraient être ressemblé à l’horizon de mars 2021 si tous payés.

‘’L’heure de bébé nourri aux mamelles de l’État est au moment révolus il n’y aura plus ni intouchable ni privilégié, encore moins une protection politique à faire valoir’’ a-t-il ajouté.

Le ministre de communication et médias a rappelé aux journalistes les rôles décisifs pour  notamment dans cette période cruciale politique du pays, Jolino Makelele a appelé au professionnalisme pour n’est pas tombé dans les pièges de fake news.

Emmanuel JIKAZE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.