Now Reading:
RDC: Mme LEILA ZERROUGUI salue l’alternance politique et pacifique
Full Article 2 minutes read

RDC: Mme LEILA ZERROUGUI salue l’alternance politique et pacifique

« Le peuple congolais a donné une leçon de démocratie aux pays voisins pour la maturité politique dont il a fait preuve avant, pendant et après les élections organisée le 30 Décembre dernier », a déclaré ce Mercredi 30 Janvier la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC Mme Leila ZERROUGUI au cours de sa première conférence de presse de la MONUSCO de l’an 2019.

La mise en place de nouvelles institutions en RDC inaugure une nouvelle  ère  politique dans le pays et un avenir meilleur pour le pays, a estimé Leila ZERROUGUI. Elle a  salué le déroulement de  manière paisible des scrutins  dans  le pays  et  la passation civilisée du pouvoir entre le chef de l’Etat  élu et le président sortant.

« J’ai rencontré pour la première fois le nouveau président de la république Felix Antoine  TSHISEKEDI TSHILOMBO pour échanger avec lui sur la situation politique au pays, et aussi lui témoigner la détermination de la  MONUSCO à poursuivre son soutien aux nouvelles institutions du pays dans le respect de son mandant » a déclarée à la presse la représentante spéciale du secrétaire général de L’ONU en RDC Mme ZERROUGUI. Dans cet accompagnement, la MONUSCO sollicite à nouveau le soutien de toutes les parties prenantes à la vie politique de la RDC.

David MAHAMBA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.