Now Reading:
A Kigali la 7è édition de l’ACF mobilise le secteur privé autour des enjeux de l’intégration économique continentale
Full Article 2 minutes read

A Kigali la 7è édition de l’ACF mobilise le secteur privé autour des enjeux de l’intégration économique continentale

Principal rendez-vous du secteur privé du continent, l’Africa CEO Forum s’est ouvert ce lundi 25 à Kigali. Près de 1800 participants  , dans la salle de Kigali convention center 700 dirigeants, 4 Chefs d’Etats  ,Paul Kagame, Félix Tshisekedi, Sahl-Work Zewde et Faure Gnassingbé et une trentaine de ministres. L’intégration économique africain ,le leadership féminin  sont au cœur des débats de cette septième édition.
L’Africa CEO Forum (ACF), organisé par Jeune Afrique Média Group (JAMG) éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report et Rainbow Unlimited, a convié le secteur privé à se réunir à Kigali le 25 et 26 mars. « Le choix du Rwanda s’est imposé car il nous permet de réunir toutes les communautés d’affaires du continent. Pour la première fois 62% des participants viendront des pays anglophones et 38% des nations francophones », a indiqué Amir Ben Yahmed, président de l’ACF et directeur général de JAMG. Entre temps le Rwanda qui commémorera dans quelques jours les vingt-cinq ans du génocide, offre le visage d’un développement africain ambitieux placé sous le signe de l’innovation de la promotion de l’éducation et de la bonne gouvernance, a également insisté le fondateur de l’avènement.
Dans son allocution de ce grand évènement, le président Rwandais Paul Kagame a souligné qu’« il faudra nous organiser dans la bonne gouvernance, le secteur privé économique à un rôle important dans ce processus, le changement de mentalité ne coute pas » a-t-il insisté.
Pour sa part  Félix- Antoine Tshisekedi a déposé un gerbe de fleurs au mémorial du génocide à Kigali, au plus de 250 milles victimes du génocide perpétré contre les Tutsi.

JIKAZE EMMANUEL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.