Now Reading:
Robert Seninga «La route est ouverte pour le retour pacifique des réfugiés Rwandais»
Full Article 2 minutes read

Robert Seninga «La route est ouverte pour le retour pacifique des réfugiés Rwandais»

Tous les mécanismes sont mises en place pour faciliter le retour de tous les déplacés internes de la RDC et les réfugiés Rwandais. Ces derniers doivent retourner pacifiquement chez eux sans aucune contrainte. ce c’est qu’a déclaré le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Seninga lors d’un atelier de formation tenu ce mercredi 12 juin 2019 à Goma ,organisé par la commission Nationale de réfugiés CNR en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés HCR.
Ces échanges avalent pour mission principale d’assurer la sécurité des populations et sensibiliser les réfugiés Rwandais qui vivent en RD Congo depuis 1994 de retourner au Rwanda .il en est a été aussi question de sensibiler les déplacés internes des zones affectées par le conflits à regagner leur milieu.

Cet atelier a également permis au HCR de discuter sur les problèmes de réfugiés, et comment assurer leur protection afin de parvenir aux objectifs de vider de tous les camps les réfugiés selon des recommandations de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu pour l’année 2018.
A ce jour , 58 mille réfugiés Rwandais ont été enregistrés au Nord-Kivu ,durant ces discussions Les députés ont ainsi demandé au HCR de travailler pour réunir tous les réfugiés éparpillés à travers la province du Nord-Kivu.
JIKAZE EMMANUEL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.